L'actu Positive

A proposListe de bonne nouvelle, belles idées, belles personnes, portraits de personnes bonnes, belles initiatives, le plein d'informations positives pour se faire du bien !

 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

L'Hermione : cap sur un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48

RédacteurRédacteur
marie48



Messages : 325
Age : 76
Localisation : Seine et marne
Humeur : calme joyeuse

L'Hermione : cap sur un rêve Empty
MessageSujet: L'Hermione : cap sur un rêve L'Hermione : cap sur un rêve Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:10

L'Hermione se prépare pour son second grand périple. La réplique de la frégate de La Fayette prendra la mer le 21 février. À son bord, Aurore Le Vilain, une Bretonne de 35 ans qui vit un rêve éveillé.



L'Hermione quitte Rochefort pour un long périple de quatre mois en Méditerranée, 12 escales de la Charente-Maritime au Maroc. À bord, 80 membres d'équipage. C'est le quatrième voyage pour Aurore Le Vilain sur la réplique de la frégate de La Fayette. Cette Bretonne de 35 ans a mis son métier de traductrice entre parenthèses. Elle a eu le coup de foudre pour ce vieux gréement hors normes de 65 mètres de long. "Le bateau en lui-même est magnifique. Tout est beau, le cordage. Tout est impressionnant, c'est quasiment surhumain. C'est à se demander comment c'est possible que sans modernité on arrive à des choses aussi fortes", confie-t-elle.

"Elle a repoussé ses limites à chaque fois"
Sur l'Hermione, il faut savoir tout faire. En priorité, être capable de monter dans la mâture à 40 mètres de hauteur.

https://www.francetvinfo.fr/culture/hermione/l-hermione-cap-sur-un-reve_2592572.html
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Admin.Admin.
Lydie



Féminin
Messages : 1182
Age : 72
Localisation : Pays Basque
Humeur : Joyeuse

L'Hermione : cap sur un rêve Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione : cap sur un rêve L'Hermione : cap sur un rêve Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:12

waouhh magnifique copine je suis montée sur le "belem" qui était amarré à Bayonne, c'est trop beau !!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
https://actu-positive.forumactif.org
Louloute

Co-AdminCo-Admin
Louloute



Féminin
Messages : 559
Age : 56
Localisation : Sud Est de la France
Humeur : Bonne

L'Hermione : cap sur un rêve Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione : cap sur un rêve L'Hermione : cap sur un rêve Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:27

J'ai déjà vu un beau bateau au port de Marseille mais je ne souviens plus de son nom.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
iroise

V..IPV..IP
iroise



Féminin
Messages : 241
Age : 68
Localisation : bretagne
Humeur : optimiste

L'Hermione : cap sur un rêve Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione : cap sur un rêve L'Hermione : cap sur un rêve Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:43


merci l'hermione est magnifique je l'ai vu souvent et je l'ai même visité

L'Hermione : cap sur un rêve Hermio10
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Hermione : cap sur un rêve Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione : cap sur un rêve L'Hermione : cap sur un rêve Icon_minitime

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermione : cap sur un rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le rêve, pour avancer dans la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'actu Positive :: L'Actu Positive :: Société-