Ingénieur puis pilote de ligne sur A320, Thomas Pesquet va d'abord se former au pilotage de l'A310, puis à des "altitudes inusuelles sur un petit avion", a précisé Gharib. Il s'entraînera ensuite sur un "simulateur de pilotage sur vols paraboliques" avant d'effectuer "trois à quatre vols" sur l'Airbus "Zéro G". Il devrait être "complètement qualifié" pour un vol le 22 août, a-t-il ajouté.
22 secondes d'apesanteur
L'Airbus "Zéro G" (pour zéro gravité) est spécialisé dans les vols paraboliques qui permettent de recréer les conditions de l'apesanteur pendant des plages d'environ 22 secondes, plusieurs fois par vol.
L'objectif est de permettre aux scientifiques d'agences spatiales et d'universités d'y faire des expériences comme dans l'espace. Des vols grand public, accueillant une quarantaine de personnes, sont aussi régulièrement organisés au prix de 6.000 euros par passager.
"Lors des vols grand public, étant donné qu'il y a trois à quatre pilotes par vol, Thomas Pesquet pourra aussi partager l'expérience de l'apesanteur dans la cabine avec les participants", a précisé Gharib.
http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/10/on-sait-ce-que-va-faire-thomas-pesquet-en-2018_a_23329898/?utm_hp_ref=fr-cest-demain Le membre suivant remercie pour ce message :