L'actu Positive

A proposListe de bonne nouvelle, belles idées, belles personnes, portraits de personnes bonnes, belles initiatives, le plein d'informations positives pour se faire du bien !

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

voir ►ici
Forum de discussions sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

Partagez| .

On sait ce que va faire Thomas Pesquet en 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48


avatar

Messages : 325
Age : 70
Localisation : Seine et marne
Humeur : calme joyeuse

MessageSujet: On sait ce que va faire Thomas Pesquet en 2018 Ven 19 Jan - 10:24




Ingénieur puis pilote de ligne sur A320, Thomas Pesquet va d'abord se former au pilotage de l'A310, puis à des "altitudes inusuelles sur un petit avion", a précisé Gharib. Il s'entraînera ensuite sur un "simulateur de pilotage sur vols paraboliques" avant d'effectuer "trois à quatre vols" sur l'Airbus "Zéro G". Il devrait être "complètement qualifié" pour un vol le 22 août, a-t-il ajouté.

22 secondes d'apesanteur

L'Airbus "Zéro G" (pour zéro gravité) est spécialisé dans les vols paraboliques qui permettent de recréer les conditions de l'apesanteur pendant des plages d'environ 22 secondes, plusieurs fois par vol.

L'objectif est de permettre aux scientifiques d'agences spatiales et d'universités d'y faire des expériences comme dans l'espace. Des vols grand public, accueillant une quarantaine de personnes, sont aussi régulièrement organisés au prix de 6.000 euros par passager.

"Lors des vols grand public, étant donné qu'il y a trois à quatre pilotes par vol, Thomas Pesquet pourra aussi partager l'expérience de l'apesanteur dans la cabine avec les participants", a précisé Gharib.

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/10/on-sait-ce-que-va-faire-thomas-pesquet-en-2018_a_23329898/?utm_hp_ref=fr-cest-demain

_________________
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


avatar

Féminin
Messages : 1167
Age : 66
Localisation : Pays Basque
Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: On sait ce que va faire Thomas Pesquet en 2018 Ven 19 Jan - 12:54

j'ai beaucoup d'admiration pour Thomas Pesquet , il fait avancer la science Smile

_________________
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-positive.forumactif.org
On sait ce que va faire Thomas Pesquet en 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'actu Positive :: L'Actu Positive :: Société-