L'actu Positive

A proposListe de bonne nouvelle, belles idées, belles personnes, portraits de personnes bonnes, belles initiatives, le plein d'informations positives pour se faire du bien !

 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48

RédacteurRédacteur
marie48



Messages : 325
Age : 76
Localisation : Seine et marne
Humeur : calme joyeuse

Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Empty
MessageSujet: Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:03

Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Dims12

Si vous êtes un fervent lecteur, c'est un débat que vous avez pu avoir avec un autre amoureux des livres. Comment ranger les livres de sa bibliothèque?

Livres d'enfance, lectures scolaires obligatoires, ouvrages choisis avec soin ou cadeaux, ils nous suivent toute notre vie et ont tendance à prendre beaucoup de place dans un foyer. C'est dire combien leur tri a de l'importance. Comment les retrouver, comment les classer? Par ordre alphabétique? Par maison d'édition? Plusieurs écoles s'affrontent quand certains sont plutôt pour un joyeux bordel.

Par ordre alphabétique, par genre, par taille, par couleur... On a tous nos petites manies quand il s'agit du rangement des livres de la bibliothèque. Certains ne jurent que par l'esthétique quand d'autres ont surtout besoin que le tri soit pratique.

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/24/chacun-a-sa-facon-de-ranger-sa-bibliotheque-la-preuve_a_23342271/?utm_hp_ref=fr-cest-la-vie

je les range par lettre alphabétique et vous ????
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
iroise

V..IPV..IP
iroise



Féminin
Messages : 241
Age : 68
Localisation : bretagne
Humeur : optimiste

Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Empty
MessageSujet: Re: Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:53


moi aussi j'ai beaucoup de livres

moi je range les beaux livres reliés par couleurs

et les autres une fois lu là ou il reste de la place

et je m'y retrouve
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis

MembreMembre
Phyllis



Féminin
Messages : 35
Age : 85
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Humeur : Toujours ZEN.

Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Empty
MessageSujet: Re: Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:12

Je lis beaucoup, j'achète les livres des auteurs que j'aime, j'entasse.. .j'en ai partout dans la maison..mais je les classe car sinon je ne m'y retrouverai pas. Je les range par auteur tout simplement.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlandrie.canalblog.com
Lauriza

MembreMembre
Lauriza



Féminin
Messages : 11
Age : 81
Localisation : 78
Humeur : Excellente tous les jours même par mauvais temps !

Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Empty
MessageSujet: Re: Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:10

Tous mes livres sont rangés par Auteurs. Mais celui qui lit le plus à la maison c'est mon mari et lui, ses livres sont en vracs !!!!!!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune

MembreMembre
Pestoune



Messages : 27

Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Empty
MessageSujet: Re: Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:21

Je lis beaucoup. J'ai des livres partout et j'ai abandonné tout classement depuis longtemps. Je suis une gardeuse compulsive de mes livres bien que je ne les relise quasi jamais une seconde fois. Il y a tellement de livres à lire, tellement d'auteurs à découvrir. Je continue d'en acheter mais je suis aussi la bibliothécaire de mon village ce qui me permet de lire encore aussi. Bref c'est le grand foutoir dans mes bibliothèques.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Isaure

MembreMembre
Isaure



Messages : 33

Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Empty
MessageSujet: Re: Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:04

Mes livres, j'en ai tant, je ne pourrais pas m'en séparer.
Ils étaient rangés, dans une grande bibliothèque, que j'ai laissé avec la maison,
Dans l'attente du prochain déménagement, une grande partie se trouve dans une grande armoire,
Les autres dans la commode de ma chambre, il m'arrive d'en commencer deux en alternance, le choix de ceux là, sont à porter de main.
D'autres sont chez mon ainée, qui lit autant que moi, si ce n'est plus actuellement
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Admin.Admin.
Lydie



Féminin
Messages : 1182
Age : 71
Localisation : Pays Basque
Humeur : Joyeuse

Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Empty
MessageSujet: Re: Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:46

mes livres et musiques sont ensemble , en fait, c'est une salle de lecture, musique et vidéo que j'ai à l'étage .. je suis fan de BD c'est ce qu'il y a en majorité Smile  et fan de musique .. je joue du piano, mais j'en ai pas juste des guitares  Laughing le plus simple j'ai deux photos à vous mettre on ne voit pas tout  et chez moi c'est dans son "jus" comme ils disent Laughing :

Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Dscn3611

Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Dscn3610
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
https://actu-positive.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Empty
MessageSujet: Re: Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve Icon_minitime

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Chacun a sa façon de ranger sa bibliothèque, la preuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Turquie : les éboueurs ouvrent une bibliothèque pour tous
» Turquie : les éboueurs de Çankaya ouvrent une bibliothèque pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'actu Positive :: L'Actu Positive :: Forum santé et psycho-