Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

L'actu Positive   

Mes années Hippie année 70

Lydie | Publié lun 29 Jan - 17:07 | 1252 Vues

Bonjour, je me présente Lydie, hippie des années 70 ! ma période cool et rebelle

Vous auriez sûrement adoré vivre dans les années 70 : c’était une époque pleine de promesses et de belles couleurs






Le mouvement hippie prend racine au début des années 60 et prône la vie, bien sûr, et l’amour ! Tout un style vestimentaire est venu avec, cela signifiait entre autres : les cheveux longs pour les hommes, peu de maquillage pour les femmes et soutiens-gorge en option. En 1967, une série de publications et de manuels expliquent même exactement comment s’habiller comme un hippie. Un comble pour un mouvement qui se veut contre-culturel ! En 1969, l’année de ces photographies, la mode hippie avait évolué. La plupart des étudiants que vous voyez ici portent des vêtements dans le style hippie mais avec bien moins d’homogénéité.



En août 1969 eut lieu le festival de Woodstock, un festival de musique et un rassemblement emblématique de la culture hippie. Il eut lieu à Bethel sur les terres du fermier Max Yasgur, à une soixantaine de kilomètres de Woodstock dans l'État de New York. Organisé pour se dérouler du 15 août 1969 au 17 août 1969, et rassembler 50 000 spectateurs, il en accueillit finalement plus de 500 000, et beaucoup de spectateurs ne payèrent pas leur place ; il se poursuivit un jour de plus, soit jusqu'au 18 août 1969 au matin. Le festival proposa les concerts de 32 groupes et solistes de musiques folk, rock, soul et blues. ah oui la brune en salopette c'est moi






Mai 68 aida aussi les femmes à prendre la parole. Ce fut également à partir du début des années septante que la contraception et le planning familial devinrent accessibles plus facilement à toutes. Enfin, les femmes n'eurent plus peur des grossesses non-désirées, et n'avaient plus besoin d'avoir recours à des méthodes peu sûres, comme celle de la température, par exemple.





La vie en communauté est une valeur importante dans le mouvement Hippie car elle leur permet de vivre différemment et de manière indépendante de la société, en appliquant leurs propres valeurs et idées.


À propos de l'auteur