L'actu Positive

A proposListe de bonne nouvelle, belles idées, belles personnes, portraits de personnes bonnes, belles initiatives, le plein d'informations positives pour se faire du bien !

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est en stand bye pour cause de non-activité.

Vous pouvez nous rejoindre sur "Petite Feuille"
voir ►ici
Forum de discussions sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

Partagez| .

Semaine internationale de la courtoisie au volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie


avatar

Féminin
Messages : 1170
Age : 66
Localisation : Pays Basque
Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Semaine internationale de la courtoisie au volant Lun 12 Mar - 8:57

Semaine internationale de la courtoisie au volant
 

Regroupant des acteurs de tous horizons, villes, collectivités, associations, experts, spécialistes, professionnels de la route, auto-écoles, assureurs, constructeurs automobiles équipementiers, contrôle technique…, la Semaine Internationale de la Courtoisie au volant réunit tous les partenaires du domaine de la route et de la sécurité routière.

Elle a été lancée comme simple "journée" par une association créée en septembre 2001, l'AFPC (Association Française de Prévention des Comportements au volant).

Depuis 2008, la journée est devenue une semaine (et c'est pas du luxe quand on songe au travail à faire sur de nombreux conducteurs !) et, en 2016, les dates retenues sont du 12 au 20 mars.

Lutter contre l'incivilité


Elle est une réponse à la recrudescence d'un phénomène inquiétant : l'incivilité au volant. La conduite automobile cristallise semble-t-il les tendances les plus animales de nos contemporains et nombreux sont les hommes (et les femmes) civilisés qui deviennent de véritables mufles dés qu'ils montent dans leur automobile...

La journée de la courtoisie au volant rassemble des partenaires soucieux d’améliorer le comportement des Français sur la route et dans les villes, et d’instaurer une meilleure cohabitation entre les différents usagers : automobilistes, piétons, deux-roues.

Modifier le comportement des Français (et des autres)


Parler de courtoisie au volant, de respect des usagers, de nécessaire cohabitation dans un espace à partager, semble favoriser une prise de conscience collective qui contribue directement à l’infléchissement des chiffres de la mortalité sur la route. Cette baisse, sensible en france depuis le milieu des années 2000, semble marquer le pas depuis 2014. Une incitation à intensifier les efforts.

La courtoisie au volant, c'est tous les jours et pas seulement un jour dans l'année! D'accord ou pas d'accord ? Donnez votre avis ....


_________________
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-positive.forumactif.org
Semaine internationale de la courtoisie au volant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'actu Positive :: Forum Quotidien :: Les Inclassables-