L'actu Positive

A proposListe de bonne nouvelle, belles idées, belles personnes, portraits de personnes bonnes, belles initiatives, le plein d'informations positives pour se faire du bien !

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

voir ►ici
Forum de discussions sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

Partagez| .

Pyjama lumineux contre la jaunisse du nouveau-né

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48


avatar

Messages : 325
Age : 70
Localisation : Seine et marne
Humeur : calme joyeuse

MessageSujet: Pyjama lumineux contre la jaunisse du nouveau-né Ven 26 Jan - 9:24

Actuellement, les nourrissons souffrant de jaunisse se retrouvent en couveuse, seuls, nus et avec une protection sur les yeux.




Les bébés qui, les jours suivant la naissance, souffrent de jaunisse sont traités par photothérapie via des rayons à onde courte. Des chercheurs de l’Empa ont conçu un pyjama lumineux qui pourrait remplacer le traitement en couveuse.

Le nouveau-né pourrait ainsi se rétablir confortablement et bien au chaud dans les bras de sa maman, a indiqué mardi le Laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche (Empa) dans un communiqué.

Expérience de bien-être

Actuellement, les nourrissons souffrant de jaunisse se retrouvent en couveuse, seuls, nus et avec une protection sur les yeux. Une photothérapie par lumière bleue est nécessaire, car en cas de jaunisse du nouveau-né, des substances toxiques issues de la dégradation de l’hémoglobine sont stockées dans la peau.

https://jack35.wordpress.com/2017/11/03/pyjama-lumineux-contre-la-jaunisse-du-nouveau-ne/

_________________
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Pyjama lumineux contre la jaunisse du nouveau-né
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'actu Positive :: L'Actu Positive :: Insolites-