L'actu Positive

A proposListe de bonne nouvelle, belles idées, belles personnes, portraits de personnes bonnes, belles initiatives, le plein d'informations positives pour se faire du bien !

 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

eh oui !!! Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48

RédacteurRédacteur
marie48



Messages : 325
Age : 76
Localisation : Seine et marne
Humeur : calme joyeuse

eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Empty
MessageSujet: eh oui !!! Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:25

eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  92960a10


Le couscous, plat plusieurs fois millénaire et cuisiné à travers le monde entier, bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco? C'est en tout cas le projet de plusieurs experts des pays du Maghreb.
Plusieurs experts des pays du Maghreb vont étudier le projet "commun" de faire classer le couscous, spécialité culinaire d'Afrique du Nord, au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, a annoncé ce lundi le directeur du Centre algérien de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (CNRPAH).

Algérie, Maroc et Tunisie revendiquent la paternité de ce plat


http://www.bfmtv.com/international/le-couscous-bientot-inscrit-au-patrimoine-mondial-de-l-unesco-1356265.html


j adore cuisiner le couscous plat très économique
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Louloute

Co-AdminCo-Admin
Louloute



Féminin
Messages : 559
Age : 56
Localisation : Sud Est de la France
Humeur : Bonne

eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Empty
MessageSujet: Re: eh oui !!! Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:09

J'adoooooooooooooooooooore le couscous ! vil2fleur
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
iroise

V..IPV..IP
iroise



Féminin
Messages : 241
Age : 68
Localisation : bretagne
Humeur : optimiste

eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Empty
MessageSujet: Re: eh oui !!! Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:57


moi aussi j'aime beaucoup c'est un plat du Maghreb un peu différent selon les régions

mais c'est à eux que cela revient ils ont raison
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

V..IPV..IP
Gustine



Féminin
Messages : 158
Age : 84
Localisation : Nomandie
Humeur : ça dépend du sens du vent....

eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Empty
MessageSujet: Re: eh oui !!! Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:58


A quand le classement du pot-au-feu ?...
C'est bon aussi !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis

MembreMembre
Phyllis



Féminin
Messages : 35
Age : 85
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Humeur : Toujours ZEN.

eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Empty
MessageSujet: Re: eh oui !!! Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Icon_minitimeSam 27 Jan - 8:53

Moi aussi j'adore le couscous, c'est un plat très complet...
C'est le pot au feu d'Afrique du Nord, Gustine...
un pot au feu plus épicé, bien sur mais délicieux.
j'en fait régulièrement, ma famille adore.
et puis c'est un plat économique (comme le pot au feu!)


ballons

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlandrie.canalblog.com
Gustine

V..IPV..IP
Gustine



Féminin
Messages : 158
Age : 84
Localisation : Nomandie
Humeur : ça dépend du sens du vent....

eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Empty
MessageSujet: Re: eh oui !!! Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:40

J'apprécie aussi le couscous, un plat complet et bien équilibré, pas trop de gras (en fonction des viandes) encore faut-il trouver un bon "couscoussier" .... ah ah ah ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lauriza

MembreMembre
Lauriza



Féminin
Messages : 11
Age : 81
Localisation : 78
Humeur : Excellente tous les jours même par mauvais temps !

eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Empty
MessageSujet: Re: eh oui !!! Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:50

J'ai bien lu !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Empty
MessageSujet: Re: eh oui !!! Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco eh  oui  !!!   Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco  Icon_minitime

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
eh oui !!! Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Football : Le Quatar innove avec le premier stade démontable pour le Mondial
» Bientôt la Saint Valentin .... ♥
» Mamma Mia, la suite bientôt sur grand écran
» Couverture Internet et mobile : bientôt la fin des «zones blanches»
» La Poste pourrait bientôt aider des contribuables à remplir leur déclaration de revenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'actu Positive :: L'Actu Positive :: International-