L'actu Positive

A proposListe de bonne nouvelle, belles idées, belles personnes, portraits de personnes bonnes, belles initiatives, le plein d'informations positives pour se faire du bien !

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est en stand bye pour cause de non-activité.

Vous pouvez nous rejoindre sur "Petite Feuille"
voir ►ici
Forum de discussions sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

Partagez| .

bravo les suisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
iroise


avatar

Féminin
Messages : 241
Age : 63
Localisation : bretagne
Humeur : optimiste

MessageSujet: bravo les suisses Jeu 11 Jan - 15:46

Victoire pour les défenseurs des animaux en Suisse. Les homards devront désormais être assommés avant de passer à la casserole. Le Conseil fédéral Suisse a adopté mercredi une ordonnance interdisant, à compter du 1er mars, de plonger les homards vivants dans de l'eau bouillante.
Avant leur mise à mort, ils devront être étourdis à l'aide de chocs électriques ou par "destruction mécanique du cerveau". Leurs conditions de transport sont elles aussi améliorées. Les crustacés devront être maintenus dans leur "environnement naturel" au lieu d'être transportés sur de la glace ou dans de l'eau glacée.

Défenseurs des animaux et scientifiques sont affirmatifs : les homards souffrent lorsqu'ils sont ébouillantés. Ils possèdent un système nerveux complexe qui fait qu'ils ressentent la douleur. Avec pour objectif d'améliorer la manière dont sont traités les animaux, cette ordonnance s'accompagne d'autres mesures.
Les Suisses ne pourront plus empêcher les chiens d'aboyer, les dispositifs anti-aboiements seront eux aussi interdits. L'ordonnance définit également les critères pour une "mise à mort correcte", dans le cas où un animal ne peut plus être soigné ou ne peut l'être qu'au prix de grandes souffrances.

_________________
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Louloute


avatar

Féminin
Messages : 559
Age : 50
Localisation : Sud Est de la France
Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: bravo les suisses Jeu 11 Jan - 17:32


Merci beaucoup
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
bravo les suisses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'actu Positive :: L'Actu Positive :: Insolites-